Comment faire une pré-demande pour un passeport ?

passeport

Pour faire une pré-demande de passeport, vous devrez remplir un formulaire en ligne sur le site Web du gouvernement. Ce formulaire vous demandera des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre date de naissance et votre numéro de téléphone.

Pré-requis pour une demande de passeport

Afin de pouvoir demander un passeport, il y a certains pré-requis que vous devez remplir. Vous devez avoir au moins 16 ans d’âge, et être un citoyen américain. Vous aurez également besoin d’une pièce d’identité avec photo, comme votre carte d’identité de l’État ou votre permis de conduire. Si vous n’avez pas de pièce d’identité avec photo, vous pouvez présenter une combinaison de documents, comme votre certificat de naissance, votre carte de sécurité sociale et votre justificatif de domicile. Vous trouverez une liste complète des documents requis sur le site Web du Département d’État des États-Unis.

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous pouvez commencer votre demande en ligne. Vous devrez créer un compte sur le site Web du Département d’État, et suivre les instructions à l’écran. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le centre d’appel du Département d’État, ou consulter la section FAQ du site Web.

Documents nécessaires pour une demande de passeport

Pour faire une pré-demande de passeport, vous devez fournir les documents suivants :

– votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité
– une photocopie recto-verso de votre carte d’identité ou de votre passeport
– une photo d’identité récente, de format carré, de 4 cm sur 4 cm
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, quittance de loyer ou attestation d’assurance)
– le cas échéant, la carte de séjour ou le titre de séjour en cours de validité pour les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Suisse

Si vous êtes représenté par une tiers personne, celle-ci doit fournir une procuration signée par vous-même ainsi qu’une photocopie de sa carte d’identité ou de son passeport.

Les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un représentant légal. Celui-ci doit fournir une photocopie de sa carte d’identité ou de son passeport, ainsi qu’une photocopie de la carte d’identité ou du passeport du mineur. Si le représentant légal est une tiers personne, celle-ci doit fournir une procuration signée par le mineur ainsi qu’une photocopie de sa carte d’identité ou de son passeport.

Démarches à suivre pour une demande de passeport

Pour faire une demande de passeport, il faut suivre certaines démarches. La première étape consiste à remplir le formulaire de demande de passeport. Ce formulaire est disponible en ligne sur le site internet de l’ambassade ou du consulat. Il est important de remplir le formulaire avec soin et de fournir toutes les informations nécessaires. La deuxième étape consiste à rassembler les documents nécessaires à la demande de passeport. Ces documents sont: une photocopie de la carte d’identité, une photocopie du justificatif de domicile, une photo d’identité, et un timbre fiscal de 25 euros. La troisième étape consiste à se rendre à l’ambassade ou au consulat avec les documents nécessaires. Il faut ensuite attendre l’arrivée du passeport. Le passeport est envoyé par courrier à l’adresse indiquée sur le formulaire de demande.

Frais associés à une demande de passeport

Les citoyens américains peuvent faire une demande de passeport en personne ou en ligne. Les demandes en ligne doivent être soumises au moins 21 jours avant le voyage prévu. Les demandes en personne peuvent être soumises au moins 7 jours avant le voyage prévu. Les demandes de passeport pour les personnes âgées de 16 ans ou plus doivent être accompagnées d’un paiement de 110 $. Les demandes de passeport pour les personnes âgées de 15 ans ou moins doivent être accompagnées d’un paiement de 80 $. Les demandes de passeport pour les personnes âgées de 16 ans ou plus doivent être accompagnées d’un paiement de 30 $ pour le service de pré-demande. Les demandeurs doivent également fournir une photo d’identité.

Délais de traitement d’une demande de passeport

Les demandes de passeport peuvent prendre un certain temps à être traitées. Le délai de traitement standard est de 6 à 8 semaines, mais il peut être plus long en fonction de la demande. Les demandes urgentes peuvent être traitées en 4 à 6 semaines.

Il est important de noter que les délais de traitement peuvent varier en fonction de la saison. Les demandes de passeport soumises au printemps et en été sont généralement traitées plus rapidement que celles soumises en automne et en hiver. Les demandes soumises en dehors de la saison des vacances peuvent prendre plus de temps à être traitées.

Si vous avez besoin de votre passeport pour un voyage imminent, il est important de soumettre votre demande le plus tôt possible. Vous pouvez soumettre votre demande de passeport en ligne ou en personne. Les demandes en ligne sont généralement traitées plus rapidement que les demandes en personne.

Une fois que vous avez soumis votre demande, vous recevrez un accusé de réception. Vous devrez ensuite envoyer votre passeport, vos photos et votre formulaire de demande à l’adresse indiquée sur l’accusé de réception. Si vous soumettez votre demande en personne, vous recevrez votre passeport le jour même. Si vous soumettez votre demande en ligne, vous recevrez votre passeport par courrier dans les 6 à 8 semaines.

Pour faire une pré-demande pour un passeport, vous devez vous rendre sur le site Web du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale et suivre les instructions. Vous aurez besoin de fournir des informations personnelles et de répondre à des questions sur votre identité. Une fois que vous avez soumis votre demande, vous recevrez un numéro de demandeur par courrier électronique. Vous devrez ensuite vous rendre dans un bureau de poste avec votre numéro de demandeur et une pièce d’identité avec photo pour finaliser votre demande.

Articles similaires